Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : lili
  • : Blog inclassable: seront traités ici les sujets ayant attrait à mes centres d'intérêt ou à ce que j'estime digne de commentaire. En clair: culture et société.
  • Contact

Boite à idées

Des bribes de théories à creuser, des infos insolites ou cocasses, des artistes à recommander, ou des bons coins à tester.... WELCOME.
Laissez sur ce blog toutes vos idées sous forme de commentaire.

Recherche

16 février 2010 2 16 /02 /février /2010 19:21
100_5726.jpgNon pas que je sois pointilleuse avec les mots, mais il y a un truc qui me dépasse.

Quand j'étais petite on disait: "on se retrouve au tire-fesse" ou bien "en bas des p'tits oeufs".

Aujourd'hui on dit "télésiège", "télécabine", "téléski" et j'ai même découvert le "télébenne" cet hiver.

C'est super pratique! Imaginez-vous au ski, avec une bande de copains du même niveau plus ou moins. Dans ce cas, en général, on se suit, on fait les descentes ensembles et non chacun de son coté. Donc on se donne des lieux de rendez-vous, des étapes... Mais on n'est pas à la queu-leu-leu comme à l'ESF non plus.
Donc, on est en train de descendre un piste à toute allure (forcément, il y a un gros plat à la fin des pistes à chaque fois, donc faut prendre de la vitesse, surtout en snow), la neige crisse sous les quarts, le vent souffle dans les oreilles, et là, on hurle au copain devant: "on s'retrouve où"? Sous-entendu: "quelle remontée mécanique prenons-nous ensuite"?. Si l'autre se met à répondre "au télésiège" ou "à la télécabine", etc... forcément, on n'entend que "télé...." puis là, s'offrent 2 solutions:
1/ on s'arrète, on repose la question à l'arrêt sans les quarts qui crissent et le vent dans les oreilles, puis on rame arrivé en bas, parce qu'on a perdu toute sa vitesse,
ou 2/ on trace en choisissant au pif. C'est là que ça se complique. Parce que vous avez jamais remarqué, vous, que quand on choisissait au pif une direction, c'était dans 90% des cas la mauvaise? Et bah au ski c'est pareil. Et du coup, là tu rames encore plus quand faut remonter de 200 mètres à pieds parce que tout le monde a été au télésiège quand toi tu fonçais vers la télécabine qui t'emmène pas de tout où vont les autres, et qu'il est 16h15 et que c'est la seule liaison qui te remmène dans ta station sinon faut prendre le taxi pour rentrer... Tu suis?

Crédit photo: Lili

Sur le même thème: Skiskiskissss; Qui veut jouer au super héros?; I LOVE SNOWBOARDING
Partager cet article
Repost0

commentaires