Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : lili
  • : Blog inclassable: seront traités ici les sujets ayant attrait à mes centres d'intérêt ou à ce que j'estime digne de commentaire. En clair: culture et société.
  • Contact

Boite à idées

Des bribes de théories à creuser, des infos insolites ou cocasses, des artistes à recommander, ou des bons coins à tester.... WELCOME.
Laissez sur ce blog toutes vos idées sous forme de commentaire.

Recherche

8 avril 2010 4 08 /04 /avril /2010 00:39

twitterature.jpgBon, alors, O.K., c'est sûr, je suis pas la première à écrire à ce sujet... C'est pas pour aurtant qu'il n'est pas intéressant!!

 

Deux gamins des States (20 ans), ont résumé des ouvrages de référence, comme du Stendhal de plus de 500 pages, devenant 20 pages.

 

A priori, MOA, bonne cliente des mots, je devrais pas être d'acccord, et en plus, avec mon esprit subversif (qui ne se voit peut-être pas sur ce blog), sachant que toute l'intelligentsia s'est ralliée au "pour", je devrais être contre, mais même que, pas du tout.

 

En fait, rendre la littérature accessible à tous a toujours eu ma préférence v.s. les dictats intellectualisants...

 

Donc, oui, lire ce que j'ai pas lu, en 20 lignes au lieu de 300, why not. Surtout si c'est préfacé d'Eric Orsenna, dont je n'aime pas tous les bouquins, mais certains sont quand même excellents. Alors si lui dit qu'il faut y aller, et si le concept me plait, bah alors, faut y aller!!!

 

En plus, je trouve que ça a exactement le même effet qu'ube bande annonce pour un film: si ça te donne envie, t'iras voir/lire l'original, sinon, tu sauras au moins que ca a existé...

 

Littératurement vôtre!

Partager cet article
Repost0

commentaires